RYANAIR veut mettre les bouchées doubles

Publié le 25 Juin 2013

RYANAIR veut mettre les bouchées doubles

Le Bourget, de notre envoyé spécial - Le 23/06/13.

C'était l'annonce la plus attendue du salon du Bourget, qui s'est achevé le 23 juin : la compagnie aérienne low-cost Ryanair a dévoilé un nouveau programme visant à "doubler sa rentabilité opérationnelle d'ici à 2015". Une annonce intervenue 24 heures après que le transporteur irlandais a déclaré vouloir distribuer jusqu'à un milliard d'euros sur deux ans à ses actionnaires.

Michael O'Leary (photo), le bouillonnant patron de Ryanair, ne manque pas d'idées pour atteindre ses objectifs. Si ses propositions de supprimer les toilettes à bord des avions ou de voyager debout n'ont pas convaincu les fonctionnaires tatillons de Bruxelles, M. O'Leary a dévoilé avant-hier une batterie d'innovations qui risque de faire du bruit dans le monde du transport aérien.

Ryanair entend commercialiser à bord de ses avions une batterie de nouveaux produits : baladeurs mp3, DVD, télévisions, jouets, instruments de musique, bicyclettes, nourriture pour animaux ou même... sex toys ! Un accord conclu avec Lego permettra aussi de vendre aux enfants des modèles réduits de la flotte Ryanair. Ces produits pourront être achetés directement sur le site de la compagnie via un ordinateur, une tablette ou un smartphone, sans recourir aux hôtesses de bord et pourront être livrés aux clients qui le désirent dès leur descente d'avion.

Le 7e ciel ? Une batterie de nouveaux produits en vente pour transformer l'avion en hypermarché volant.

Le 7e ciel ? Une batterie de nouveaux produits en vente pour transformer l'avion en hypermarché volant.

A l'étude également, la possibilité de choisir l'âge et le niveau d'équipement de l'avion au moment de l'achat du billet. Moyennant une surtaxe dont le montant n'a pas été révélé, ceux qui voudront voyager dans un avion de moins d'un an équipé de pneus de moins de six mois pourront obtenir satisfaction. "C'est prouvé, les avions les plus récents ont moins d'accidents, ce surplus de sécurité a un coût, c'est normal qu'on le fasse payer", s'est justifié Michael O'Leary.

Le patron de Ryanair fonde aussi beaucoup d'espoir sur la création d'une nouvelle classe "affaires" dans ses appareils. Pour mieux se détendre, les cadres stressés pourront sélectionner sur internet avant leur embarquement l'hôtesse de leur choix et commander à l'avance les prestations voulues. "Un jour, vous verrez, tout sera gratuit chez nous en classe affaires -ce qui inclut les pipes", a finement plaisanté Michael O'Leary. Venant d'un homme qui déclara lors d'une conférence de presse : "Le consommateur européen ramperait nu sur du verre cassé pour avoir des billets pas chers.", les propos de M. O'Leary doivent être pris au sérieux.

Le calendrier de la compagnie fera désormais office de catalogue pour la sélection des hôtesses.
Le calendrier de la compagnie fera désormais office de catalogue pour la sélection des hôtesses.
Le calendrier de la compagnie fera désormais office de catalogue pour la sélection des hôtesses.

Le calendrier de la compagnie fera désormais office de catalogue pour la sélection des hôtesses.

Rédigé par Loïc Toussaint

Publié dans #Economie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
H
I was shocked by the confidence of Michael O'Leary, the ebullient boss of Ryanair! He has got some visions in his mind and is trying hard to apply it! The idea of selling electronics and other products through the website is an innovative idea in this online shopping era!
Répondre
P
J'aime bien votre article en osmose avec mon illustration du moment !<br /> Je me suis permis de piquer cette phrase finale de Mr O'Leary qui cadre encore plus avec le propos...<br /> http://phila-paname.blogspot.fr/2013/11/les-compagnies-low-cost-mettent-les.html
Répondre