Cahuzac : BFM TV piégée par Rémi Gaillard

Publié le 17 Avril 2013

Cahuzac : BFM TV piégée par Rémi Gaillard

Info Le Sp@m - Paris, 17/04/13.

La chaîne d'info en continu BFM TV croyait bien avoir réussi le coup médiatique du mois. Dès 9h30 hier matin, son président Alain Weill se félicitait sur Twitter d'avoir doublé la concurrence en annonçant un «Très gros scoop sur RMC/BFMTV à 18 heures ce soir» (hier soir).

Une heure plus tard, il révélait le contenu dudit scoop : l'interview exclusive de Jérôme Cahuzac par la chaîne de la TNT, la première depuis son éviction du gouvernement pour fraude fiscale. Un excellent coup pour la chaîne avec l'annonce de la démission de l'ancien ministre de son mandat parlementaire, instantanément reprise par l'intégralité de la concurrence.

Las, dans la soirée, l'humoriste Rémi Gaillard révélait le pot aux roses : BFM TV avait tout simplement offert son antenne... au Montpelliérain célèbre pour ses impostures sur le net, grimé d'un déguisement sommaire !

Le contenu de l’interview aurait pourtant dû soulever quelques doutes chez les journalistes politiques les plus chevronnés : les propos de Gaillard étaient un simple mélange entre la confession de Dominique Strauss-Kahn il y a un an et demi ("une faute morale") et un roman de James Ellroy, dans lequel l'écrivain américain décrit le meurtre de sa mère ("Ma Part d'ombre").

"C'est Cahuzac lui-même qui m'a donné l'idée en faisant n'importe quoi au gouvernement", s'est justifié le trublion, faisant référence à sa célèbre devise : "C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui".

"Je me suis simplemenr fait refaire le contour des yeux pour ressembler à Thulsa Doom, le méchant de "Conan le Barbare", que Cahuzac avait lui-même pris comme modèle lors de son lifting, explique Rémi Gaillard.

Conclusion du canular de l'humoriste : "séquences bidonnées, participants manipulés, journalistes sans scrupule ! C'est la face cachée des marionettistes de la télé."

Une chaîne de télévision piégée un humoriste se faisant passer pour un homme politique lui-même piégé par un coup de téléphone, la boucle était bouclée.

Rappelons que la discussion téléphonique ayant provoqué la chute du ministre, dans lequel il révélait posséder un compte en Suisse non déclaré, étant en fait un sketch d'un autre humoriste, Gérald Dahan, pour le compte de la radio Rire & Chansons.

L'humoriste montpelliérain est allé jusqu'à l'opération de chirurgie esthétique pour parfaire son coup.L'humoriste montpelliérain est allé jusqu'à l'opération de chirurgie esthétique pour parfaire son coup.

L'humoriste montpelliérain est allé jusqu'à l'opération de chirurgie esthétique pour parfaire son coup.

Rédigé par Rafale

Publié dans #Médias

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ah Ah Ah. Très drôle! J'en peux plus ! Gérald Dahan, un humoriste. Alors là, fallait la trouver celle-là
Répondre