Scandale au "Grand Journal" : un invité s'exprime plus de 30 secondes

Publié le 18 Avril 2013

Scandale au "Grand Journal" : un invité s'exprime plus de 30 secondes

Info Le Sp@m - Paris 15e, 22/04/13.

De mémoire d'intermittent, jamais Michel Denisot n'avait piqué une telle colère sur le plateau du "Grand Journal".

Tendue depuis quelques semaines , l'atmosphère est devenue soudain irrespirable jeudi dernier alors que Michel Denisot s'aprétait à lancer la dix-septième page de publicité du programme en clair de Canal+.

Invité pour évoquer son nouveau film "L'écume des jours", le réalisateur Michel Gondry s'est en effet exprimé près de 50 secondes sans être interrompu par les applaudissements du public, les rires des chroniqueurs ou les interventions pleines de bon sens du chroniqueur Mouloud. Une première depuis la création du programme en 2004.

Emporté par sa verve, Michel Gondry n'a pas vu les nombreux signes des chroniqueurs de l'émission, inquiets de voir le visage de l'animateur se décomposer au fur et à mesure que le cinéaste empilait les adjectifs pour décrire son travail d'adaptation du roman de Boris Vian.

Parvenant finalement à reprendre la parole après 48 secondes d'un monologue inaccessible aux CSP-, cible privilégiée de l'émission, l'animateur historique de la chaîne s'est violemment emporté contre son équipe une fois la pub lancée.

On ne connaît pas encore le contenu exact de son discours, mais ses effets étaient encore visibles sur les visages des membres de l'équipe à la sortie de l'émission. Sous couvert d'anonymat, l'un d'eux témoigne : "Putaing on a pris cher ! Il était mauvais comme un Plenel qui a soulevé un lièvre, té ! Tout ce que je peux dire, c'est qu'il a annoncé un grand ménage dans l'équipeu cet été."

Le "pétage de plombs" de Michel Denisot arrive en effet dans un moment de grande tension autour du programme, dont l'audience moyenne est orientée à la baisse.

Deux anciens chroniqueurs viennent en outre de malmener son image en dévoilant les coulisses peu reluisantes de l'émission : notre confrère Ollivier Pourriel, ainsi que la miss météo anorexique Solweig Rediger-Rizlow.

Les rumeurs d'une profonde modification du casting du "Grand Journal" l'an prochain se font ainsi de plus en plus insistantes, tant l'année en cours aura déçu. L'arrivée de Daphné Bürki, vendeuse à la criée recrutée comme co-animatrice, n'aura pas eu l'effet de rajeunissement escompté. A tel point que le retour d'Ariane Massenet, l'une des blagues préférées de Michel Denisot, serait désormais considéré comme crédible.

Notons enfin qu'un second livre sur les coulisses du Grand Journal serait en préparation : après Pourriel et Solweig, ce serait au tour d'Omar et Fred de règler leur compte avec "Le Grand Journal". Dans un livre à paraître (titre provisoire : "SAV du Grand Journal"), les deux humoristes révèlent notamment que les téléphones qu'ils utilisaient dans leurs sketchs n'étaient "même pas branchés pour de vrai".

Michel Gondry, le réalisateur par qui le drame est arrivé.

Michel Gondry, le réalisateur par qui le drame est arrivé.

Rédigé par Raf@le

Publié dans #Médias, #Télévision

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Heureusement que tpmp sur D8 prend la relève
Répondre
R
ca c'st vraie moi aussi j'adore touche pas a mon poste en plus ils montre des video des pause pub et ils sont vraiment plus divertisent j'adore tpmp je regarde tou le temps et j'adore le jeu des image qui font une personnalitée
Y
&gt;<br /> Ca c'est de la révelation... pourquoi faut-il toujours que les &quot;journalistes&quot; en rajoute ?!
Répondre
H
@rafale<br /> J'ai assisté au Petit Journal mercredi et je n'ai pas du tout ÉtÉ dÉÇu ! Il rÈgne sur le plateau une magnifique ambiance entre tout le monde (gardes du corps, regie, presentateur). Je regarde toujours l'emission avec emerveillement, elle a conservé sa magie ! Cela depend de l'emission. J'imagine que cela doit etre plus strict au Grand Journal (desole pour les majuscules et autres bugs, j'ecrit depuis mon portable)
L
J'ai été dans le public du grand journal, il y a un an. &amp; c'était horrible; alors que j'adorais cette émission je ne l'ai plus regardé depuis. Ils sont tous froids les uns envers les autres alors à l'écran on les voit comme de bons amis ... il y a une pression sur le plateau pendant les pubs ou les séquences videos que même dans le public nous le ressentions. Ca ne m'étonnes même pas.
Répondre
R
C'est sûr qu'il ne vaut mieux pas assister aux émissions si l'on veut qu'elles conservent leur magie. Les amoureux du Grand Journal -il en reste encore beaucoup- feraient mieux de ne pas lire &quot;On/Off&quot;, le livre d'Ollivier Pourriol, qui en dévoile les coulisses nauséabondes... comme le sont celles de toute émission à forte audience, et donc à forts enjeux et forte pression.