L'UMP s'engage à revenir sur le mariage gay... et les congés payés

Publié le 18 Avril 2013

L'UMP s'engage à revenir sur le mariage gay... et les congés payés

Info Le Sp@m - Paris 16e, 18/04/13.

Si la droite revient au pouvoir en 2017, comme les sondages actuels le laissent supposer, l'UMP s'est engagé hier à abroger les principales réformes entérinées par l'actuel gouvernement.

Par la voix de son vice-président Guillaume Peltier, attaché spécial aux débats constructifs, le principal parti d'opposition a promis d'annuler dès son arrivée au pouvoir la loi sur le mariage pour tous.

"Notre première décision sera d'abroger le mariage homosexuel. Malheureusement, nous ne pourrons pas revenir sur le destin tragique des enfants assassinés par cette loi inique", a expliqué, très NRV, l'ancien membre du FN, du MNR, du MPF et de l'UNI.

Emporté par sa verve, le candidat malheureux aux dernières législatives en Indre-et-Loire a ajouté que l'UMP ne se limiterait pas à cette décision hautement symbolique : "nous abrogerons aussi les 35h, les lois laxistes de Mme Taubira sur la justice, et bien sûr les congés payés, qui ont tellement coûté à la France en terme de compétitivité."

Un énorme travail législatif attend donc le prochain gouvernement, qui aura pour mission première de "détricoter le travail maléfique" orchestré par le PS.

Guillaume Peltier a enfin annoncé la création d'un groupe de réflexion sur le bien fondé du droit de vote des femmes, "accordé un peu à la va-vite au lendemain de la Libération".

Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP, attaché spécial aux débats constructifs (DR)

Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP, attaché spécial aux débats constructifs (DR)

Rédigé par Rafale

Publié dans #Politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article